Vous vous demandez probablement : « Comment choisir un vidéoprojecteur Full HD ? » Eh bien, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Ces facteurs comprennent le taux de contraste, la gamme de couleurs, le gain de l’écran et la luminosité de la lampe. Si vous souhaitez acheter un vidéoprojecteur Full HD, lisez la suite pour en savoir plus ! Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux facteurs à prendre en compte. Nous espérons que vous les trouverez importants pour votre situation spécifique.
Rapport de contraste
Les rapports de contraste ANSI et Full On/Off ne sont pas la même chose. En fait, ces deux chiffres sont souvent déformés par les fabricants. L’ANSI mesure le rapport de contraste d’une image en noir et blanc, tandis que le rapport Full On/Off mesure la luminosité d’une image blanche. En fin de compte, plus le rapport de contraste est élevé, meilleure est la qualité de l’affichage. Mais comment ces deux chiffres se comparent-ils ? Voici quelques éléments à connaître sur les deux différents types de rapport de contraste.
Gamme de couleurs
Lors du choix d’un vidéoprojecteur Full HD, la première chose à vérifier, comme vous l’indique ce site comparatif, est la gamme de couleurs. En général, la gamme de couleurs est une gamme de couleurs que l’écran peut reproduire. Le blanc est la couleur la plus lumineuse, située près du milieu de la gamme de couleurs, et correspond à la somme des couleurs primaires rouge, vert et bleu. Les couleurs secondaires sont celles qui rayonnent vers l’extérieur à partir du point blanc et ne sont pas directement proportionnelles à ces couleurs primaires.
Luminosité de la lampe
Si vous recherchez le meilleur vidéoprojecteur Full HD, l’une des premières choses que vous devez prendre en compte est la luminosité de la lampe. Vous pouvez juger un téléviseur côte à côte et vous attendre à ce qu’il ait la même apparence à la maison, mais la luminosité d’un vidéoprojecteur dépend beaucoup plus de l’espace et de l’éclairage ambiant. En fait, la luminosité de la lampe peut varier jusqu’à huit fois la luminosité réelle de l’image.
Gain d’écran
L’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un vidéoprojecteur Full HD est le gain de l’écran. Le gain indique la quantité de lumière qui se reflète sur l’écran par rapport à un tableau blanc. Un gain de 1,0 signifie que l’écran reflète la même quantité de lumière qu’un tableau blanc sans matériau réfléchissant. Cependant, lorsque l’on regarde un écran depuis un angle, la valeur du gain diminue de moitié.
Le prix d’un vidéoprojecteur Full HD
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau vidéoprojecteur Full HD, vous vous êtes probablement demandé combien il coûterait. Cet article vous donnera un aperçu du prix de ces produits. Nous commencerons par le modèle le plus cher, le Viewsonic Pro8520HD, puis nous passerons au moins cher, le vidéoprojecteur portable LG VR Headset. Bien que ces modèles coûtent un peu plus cher, ils présentent des caractéristiques importantes, comme une connectivité sans fil intégrée et des capacités de streaming. Ils sont également accompagnés d’une garantie et d’une facture, de sorte que vous êtes couvert pour le coût de toute réparation ou remplacement.